Jeudi 8 novembre 2018 – 15h30

Bibliothèque Mériadeck à Bordeaux et en direct sur Radio Ritournelles

 

Ritournelles donne carte blanche aux étudiants de Bordeaux et, pour la deuxième année consécutive, aux étudiants de l’Ecole des Beaux-Arts de Bordeaux (EBABX). Restitution du workshop, jeudi 8 novembre à 15h00 lors de l’après-midi « Les étudiants de Bordeaux s’emparent de Radio Ritournelles » – présenté par Marie-Laure Picot.

Chanson-limite, nouvelle création des étudiants de l’EBABX

Prolongeant le travail amorcé en novembre 2017 avec la création de la pièce radiophonique « Un jeu sérieux » dans le cadre du Festival Ritournelles organisé par Permanences de la Littérature, l’école des Beaux-Arts de Bordeaux invite Frédéric Forte et Valérie Philippin lors d’un workshop du mardi 23 au vendredi 26 octobre 2018 : 4 journées d’écoute, d’écriture, et de mise en voix. Par la lecture, l’écriture, le montage, les étudiants joueront avec les codes de la chanson en interrogeant ses formes. 

 

Ce workshop s’adresse aux étudiants des années 1, 2 et 3 du parcours « Écoutez-voir », accompagnés et guidés par leus professeurs : Catherine Gilloire, Maël Guesdon, Galen Bangs et Patricia Chen.

Avec la participation de : Perrine LE GUENNEC, Jody FOIX, Cécile DUNAND, Nino RAM, yeonkyung JEON dit Loulou, Adrien ÉDELINE, Emma LACOSTE, Éléàna GENNUSO, Owen DUPONT, Max CODINA, Bongha KIM, Charles DAUPHINOT.

 

– en partenariat avec l’EBABX

 

Infos pratiques :
Entrée libre et gratuite
Bibliothèque Mériadeck, Auditorium Jean-Jacques Bel, 85 Cours Maréchal Juin, 33000 Bordeaux
Tram A : Palais de Justice