Jeudi 8 novembre 2018 – 14h30

Bibliothèque Mériadeck à Bordeaux et en direct sur Radio Ritournelles

 

Ritournelles donne carte blanche aux étudiants de Bordeaux. Cette année la webradio du festival est habillée par les étudiants de l’Institut International de l’Image et du Son (3iS Bordeaux). 13 étudiants ont travaillé de septembre à octobre 2018 à la création de virgules radiophoniques. Ils présentent leurs créations le jeudi 8 novembre à 14h30 lors de l’après-midi « Les étudiants de Bordeaux investissent Radio Ritournelles » – présenté par Frédéric Forte.

 

A la rentrée de septembre 2018, les étudiants de 3ème année audiovisuel option son de 3iS, accompagnés de leur enseignant, le compositeur Marco Gomes, se sont vu confier la création de nouvelles virgules radiophonique pour Radio Ritournelles. A partir de témoignages radiophonique récoltés par Permanences de la littérature, les étudiants ont travaillé avec les voix de la littérature pour composer une dizaine de créations contemporaines, de 10 à 30 secondes, pour la radio.

 

Avec la participation de : Louis AUGER, Antoine HARDY, Tanguy LABURTHE, Pierre LEBAILLY, Tom PREVOST, Victor RUELLOUX, Sébastien GACHES, Nathan GALINIER, Vincent MIOT SERTIER, El hadji MLAMBEOU, Quentin PETIT, Coline SICRE et Thibault UNIQUE.

 

– en partenariat avec 3iS Bordeaux.

 

Infos pratiques :
Entrée libre et gratuite
Bibliothèque Mériadeck, Auditorium Jean-Jacques Bel, 85 Cours Maréchal Juin, 33000 Bordeaux
Tram A : Palais de Justice