performance sonore et visuelle - some songs - avec Anne-James Chaton

Mardi 13 novembre 2018 – 21h30

I.BOAT à Bordeaux et en direct sur Radio Ritournelles

Attention, réservation obligatoire !

 

Performance sonore et visuelle avec Anne-James Chaton.

La matière textuelle des pièces sonores et visuelles de Some songs est un flux continu de mots, pour la plupart communs, qui envahissent nos vies sans qu’on en prenne conscience. Anne-James Chaton constitue à partir de cette parole ininterrompue, une série de partitions hors-norme, remixée et associée à des genres musicaux spécifiques (pop, rock, reggae, électro, rap, dub etc). Un geste esthétique fort de poésie électro ambient.

Avec « Some songs », Anne-James Chaton poursuit son travail autour des « écritures pauvres » initié avec Evénements 99 (Al Dante, 2001) et Evénements 09 (Raster-Noton, 2011). Il se met cette fois à l’écoute du flux de paroles des « songs » diffusés dans les espaces publics, les cafés, restaurants, supermarchés, salles d’attente, qu’il prélève et réinterprète en son et en image, au moyen d’une écriture visuelle basée sur les signes du morse, code précurseur de la communication numérique.

 

A lire : Elle regarde passer les gens de Anne-james Chaton (Verticales, 2016)

 

– en partenariat avec l’I.BOAT.

 

Infos pratiques :

Entrée gratuite – réservation obligatoire ici
I.Boat : Bassin à Flot n°1, Quai Armand Lalande, 33300 Bordeaux
Tram B : Cité du vin

 

Hugo Hilaire, réalisation visuels interactifs

Production, diffusion
Lebeau & associés

Avec le soutien :
de la commission mécénat de la Fondation Nationale des Arts Graphiques et Plastiques (FNAGP), du Centre National des Arts Plastiques (CNAP) et de la SCAM.