Rhythm and Poetry (RAP)

Sortie publique

 

Le festival invite trois rappeurs et slameurs à s’emparer de textes d’auteurs contemporains. Avec la beatboxeuse Lexie T, le slammeur-rappeur Maras, et le rappeur Fleyo.

L’association Permanences de la littérature organise depuis trois ans des rencontres entre les artistes de musique Hip-hop et les poètes et auteurs contemporains du monde de la littérature. C’est dans la continuité de ces propositions que l’association propose un projet de création pluridisciplinaire entre rap, slam, beatbox et littérature contemporaine auquel se sont associés l’Accordeur à Saint Denis de Pile et l’iddac. Le but de ce projet est de créer des liens entre deux disciplines de la création contemporaine. Le projet consiste à réaliser une création originale pour la scène de type représentation musicale et une tournée. Il comprend également un volet de médiation et d’éducation culturelle auprès des publics du territoire.
Trois artistes ont été sélectionnés pour leurs qualités musicales et leurs qualités d’écriture. Ils entrent en résidence de création du 12 au 15 novembre 2019. Ils sont invités à travailler en résidence à la création du spectacle mêlant la musique Hip-hop et l’écriture poétique contemporaine. Ils travaillent à partir de textes d’auteurs sélectionnés avec Marie-Laure Picot (Permanences de la Littérature) pour leur créativité poétique et leur rythmique.

 

Infos Pratiques : 

Vendredi 15 novembre à 21h
l’Accordeur
15 Route de Paris, 33910 Saint-Denis-de-Pile

En partenariat avec l’Accordeur et l’IDDAC.