Vendredi 16 novembre 2018 – 20h00

L’Accordeur à Saint-Denis-de-Pile.

 

Création, lectures musicales avec Emmanuelle Pagano, Claude Chambard et Mathieu Baudoin.Trois regards sur la culture occitane forment ce trio inédit.

Dans le cadre d’un projet de compagnonnage en Nouvelle-Aquitaine, Permanences de la littérature produit la création d’un trio littéraire et musical pour la scène avec la romancière Emmanuelle Pagano, le poète Claude Chambard et le musicien Mathieu Baudoin.

Une résidence de création en deux temps : une première partie en mai 2018, en Dordogne, une deuxième à Saint-Denis-de-Pile en octobre. Le but du projet est de porter un regard contemporain sur les cultures occitanes.

Création en compagnonnage et en partenariat avec la Direction Régionale des affaires culturelle de Nouvelle-Aquitaine/Ministère de la Culture, le Centre National du Livre, la Région Nouvelle-Aquitaine et ALCA Nouvelle-Aquitaine, l’agence départementale culturelle de Dordogne-Périgord, l’Accordeur.

 

A lire : Serez-vous des nôtres ? d’Emmanuelle Pagano (P.O.L, 2018) ; Cet être devant soi de Claude Chambard (AEncrages, 2012)

A découvrir : Mathieu Baudouin http://hartbrut.com/artus/

 

Infos pratiques :

Entrée payante : 6€/8€ – réservation conseillée ici
L’Accordeur : 15 Route de Paris, 33910 Saint-Denis-de-Pile