3M Biogres

Montaigne Batterie

Les étudiants de Bordeaux s’emparent de Radio Ritournelles

 

> en direct sur Radio Ritournelles

Réservations : COMPLET

Futurs compositeurs, techniciens du spectacle vivant, interprètes ou chercheurs, les étudiants de Bordeaux proposent leurs créations pour la radio en direct de l’Auditorium d’ALCA.

A l’occasion du 20ème anniversaire du Festival Ritournelles, des élèves de l’Ecole des 3M (formation de l’acteur située à Bordeaux) présentent une lecture singulière issue du texte BIOGRES, écrit par Liliane Giraudon pour Permanences de la litérature. Le parti pris du metteur en scène Frédéric d’Elia consiste à mélanger les genres en proposant cette lecture dans un contexte rock n’roll. Le contraste recherché entre le fond et la forme a pour objectif de mettre en avant les couches successives de phrases, libres de toutes contraintes formelles si ce n’est la répétition successive du nom Montaigne. L’implication des élèves, leur concentration, leur énergie, ainsi que la gestion du rythme et l’esprit d’équipe sont ainsi mis en avant lors de cette lecture musicale qui s’inscrit dans le cadre de leur formation pluridisciplinaire. La force de frappe et le rythme endiablé conçu par le batteur professionnel Nicolas Amen (élève de l’école) entraîne alors le public dans une atmosphère sonore, puissante et originale.

 

Avec la participation de :

– Richard BARBE – Roxanne GILLET – Laetitia BERNINET – Nicolas AMEN – Nola JOLLY – Emma CANTAVENERA – Léo THOMAS – Hugo CORSON

 

 

Réservations obligatoires

Infos Pratiques : 

Vendredi 8 novembre à 14h
Auditorium ALCA à la MÉCA
54 Quai de Paludate, 33800 Bordeaux
Tram C : arrêt Gare Saint-Jean

En partenariat avec 3M et l’ALCA Nouvelle-Aquitaine.