Après des études de Lettres et de philosophie et dix années dédiées à la mise en scène de théâtre, Célia Houdart se consacre à l’écriture. Elle est l’auteur de cinq romans : Tout un monde lointain, P.O.L, (2017), Gil, P.O.L, (2015), Carrare, P.O.L, (2011), Le Patron, P.O.L, (2009), Les merveilles du monde, P.O.L, (2007) et de deux essais : Georges Aperghis. Avis de tempête, édit. Intervalles, (2007) et French Riviera. Promenade autour de la villa E.1027. Éditions P collection Les Contemporains (2016).

Son oeuvre comprend des textes pour le théâtre, la musique, la danse, et l’art contemporain. Depuis 2008, elle compose en duo avec Sébastien Roux des pièces diffusées in situ : parcours sonores, installations.

Célia Houdart a été lauréate de la Villa Médicis hors-les-murs, de la Fondation Beaumarchais-art lyrique, du Prix Henri de Régnier de l’Académie Française pour son premier roman Les merveilles du monde (P.O.L), du prix Françoise Sagan pour Carrare (P.O.L) et du Prix Littérature et musique de la Ville de Deauville pour Gil (P.O.L).

celiahoudart.com