RADIO RITOURNELLES

la webradio 100% littérature

 

Ritournelles repousse les limites de la rencontre publique en créant la plateforme audio de la création littéraire : « Radio Ritournelles ».

À partir de novembre 2017, le site Radio Ritournelles devient la première plateforme ressource de la création littéraire contemporaine.

Lancement jeudi 9 novembre avec 80 heures de programmation et d’émissions publiques créées par Radio Ritournelles et hebergée sur mollatVox.

La programmation « radio éphémère » de Ritournelles est diffusée sur le web depuis mollatVox, webradio de la librairie Mollat et en FM avec Radio Campus.

La voix de la radio, Valérie Philippin Ritournelles a confié la création de ses jingles à la virtuose et fantaisiste chanteuse lyrique Valérie Philippin.

Radio Ritournelles est une plateforme destinée à valoriser les voix de la littérature contemporaine. Elle s’inscrit dans le prolongement des activités de Permanences de la littérature, festival, créations, projets éducatifs. Sa vocation est de mettre à la disposition du public des contenus littéraires et sonores sur la création en temps réel. Lectures par des auteurs et des comédiens, créations radiophoniques tous azimuts, témoignages et entretiens sur la création, restitutions sonores de parcours éducatifs traversant le champ de la littérature contemporaine, Radio Ritournelles est une plateforme de webradio littéraire ouverte à la découverte ainsi qu’aux initiatives 100% littéraire.

Pour son lancement consécutif à la réalisation du festival Ritournelles, Radio Ritournelles est hébergée par MollatVox, la webradio de la librairie Mollat, qui nous invite à créer 3 jours de radio éphémère, soit 80 heures de programmation en flux, du jeudi 9 novembre 9h30, au samedi 11 novembre 2017 à minuit.